La FAE - Fondation d'aide aux entreprises

Conformément à sa mission, la Fondation d’aide aux entreprises (FAE) intervient de manière subsidiaire pour faciliter l’accès au financement à des entreprises viables basées dans le canton de Genève. L’objectif, au-delà de solutionner des problématiques strictement de financement, est de favoriser le développement des PME genevoises en privilégiant le maintien d’une économie forte et diversifiée, pourvoyeuse d’emplois.

La FAE a été fondée en 2005, sur la base de la loi sur l'aide aux entreprises, votée par le Grand Conseil genevois. Composée de spécialistes en finance et en gestion, elle est au service des entreprises de la République et canton de Genève.

La FAE est également l’antenne cantonale genevoise de Cautionnement romand. Cautionnement romand a été fondé en 2007, sur la base de la loi fédérale sur les aides financières aux organismes de cautionnement en faveur des petites et moyennes entreprises. Dans ce cadre, la FAE partage les risques sur les cautionnements octroyés pour des crédits jusqu’à CHF 500'000 avec Cautionnement romand (bénéficiant elle-même d’une garantie de la part de la Confédération helvétique). Pour en savoir plus, consultez le site Web de Cautionnement romand.

Pour en savoir plus : www.cautionnementromand.ch