Bar Axvetik

Image_1

Au bar Axvetik, situé en plein centre de Genève, on ne vous parlera pas de « #hachetag » ou autre novlangue informatique, mais d’habileté, de concentration et de détente au moment de s’avancer vers la cible… une hache bien réelle à la main. Afin de divertir d’une manière originale et compétitive, six couloirs de lancé sont désormais à disposition en soirée et les week-ends pour des sensations uniques. Mais comment cette aventure a-t-elle débuté ? Voilà environ deux ans, en voyage à l’étranger, Thomas Brodbeck s’initie au lancé de hache et tombe sous le charme. Il est résolu à importer le concept au bout du lac Léman. « Etre les premiers était évidemment important, tout comme s’assurer d’être situé au cœur de la ville » précise l’entrepreneur enthousiaste. Logée dans le quartier des Eaux-Vives, la salle est idéalement accessible pour un moment de détente après le travail avec ses collègues ou des ami·e·s.

Mais était-ce facile de franchir le pas ? « En tant qu’entrepreneur, il faut être capable de persévérer sans être borné » précise Thomas à l’intention des gens qui souhaitent se lancer. « Croire en soi et en son projet suffisamment pour surmonter les nombreux écueils, mais rester attentif. Si un problème ou un avis se répète trop souvent, il est sans doute temps de faire une pause et d’y prêter attention ! Solliciter un accompagnement de la FAE permet d’avoir un regard extérieur, critique et constructif sur son projet. Une chance de détecter rapidement et précisément des éléments potentiellement problématiques et de les corriger en amont pour maximiser les chances de réussite ! » 

            

Le bar Axvetik a ouvert ses portes au début de l’année 2022 et se réjouit d’accueillir autant des groupes d’ami·e·s, des enterrements de vie de jeunes filles et de garçons, que des collègues pour une sortie de « team building » où l’on s’affrontera par cible interposée. Sur place, la prise en charge est optimale pour passer un moment agréable. Après des consignes de sécurité et des explications sur les techniques de base nécessaires au maniement des haches, on se verra proposer différents types de jeux individuels ou par équipe. Les gens qui auront participé à la séance initiatique se verront remettre une carte de fidélité qui leur permettra de tester à leur prochaine visite d’autres haches et d’autres techniques de lancé… A vos haches, prêt·e·s, lancez !