IMPRIMEUR D’EMOTIONS SA

imprimeur-demotions-5e207cfc0bddd

Témoignage FAE - Entreprises genevoises

Secteur d'activité: Imprimerie
Nombre d'employés: 8 collaborateurs
Type d'aide: Cautionnement de crédit

Passionnée des Arts Graphiques depuis son plus jeune âge, Sandrine de Kermel s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat à l’âge de 21 ans.

Pendant 17 ans, elle s’est consacrée au développement de son activité d’agence de communication avant de se lancer, en 2017, dans l’imprimerie avec le rachat de l’Imprimerie de Champel SA (46 ans d’activité) et de l’imprimerie Alpha- Offset Sàrl (35 ans d’activité).

La fusion des 2 imprimeries, alors en grande difficulté financière, a donné naissance à Imprimeur d’émotions SA. Après 18 mois de travail acharné, consacré au redressement des sociétés, Sandrine de Kermel prend contact avec la FAE afin de la soutenir dans le rachat de l’Imprimerie de Versoix SA tenue alors par Monsieur Pierre Schenker et active depuis 1947.

Grâce à la FAE, Imprimeur d’émotions a non seulement pu investir dans de nouvelles machines d’impression et de finition de pointe mais a pu également créer 3 nouveaux emplois. Imprimeur d’émotions est maintenant en mesure de proposer une vaste palette de services allant de la conception et communication – grâce à son studio graphique « Créateur d’émotions » – à l’impression offset et numérique, tout en mettant en avant les travaux d’ennoblissement comme la dorure à chaud, le gaufrage ou encore le thermorelief.