Trisax SA

Trisax_tem

Trisax SA, fondée en 1998, est l’une des sociétés fondatrices de TITANIUM SWISS GROUP.
Spécialisée sur 3 axes (cloison, sol et plafond) dans le domaine de la construction, rénovation et de l’aménagement d’intérieur, la société est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire dans de nombreux domaines, le professionnalisme et l’expertise de ses équipes.
Son important réseau de fournisseurs permet ainsi de proposer des prestations clés en main dépassant les attentes de ses clients (multinationales, grands noms de l’industrie du luxe et banques privées de la place).

Cependant, la crise sanitaire Covid-19 a impacté l’activité à plusieurs niveaux : arrêts / reports des chantiers, contrats de maintenance suspendus, échelonnement des paiements clients, augmentation des délais de livraison, durcissement des conditions des fournisseurs, durcissement des conditions d’obtention des assurances de construction.
Cette situation a eu pour conséquence directe une baisse importante de la trésorerie. Monsieur Toni AUTIERI accompagné de sa nouvelle équipe dirigeante (dont Mr. Cédric Sevaz, nouveau DAF, issu de cabinets Big4) a mis immédiatement en œuvre un certain nombre de mesures d’économie afin d’assurer la pérennité de la société.

Pour soutenir la société dans ses mesures de réorganisation et faire face à ces problèmes passagers, Monsieur Toni AUTIERI a sollicité sa banque pour une augmentation de la limite de crédit existante.
Cette dernière s’est positionnée favorablement pour une augmentation de son engagement sans cautionnement mais avait besoin d’une garantie complémentaire pour compléter le solde. Ainsi, Trisax SA a sollicité la FAE via Cautionnement romand pour le cautionnement d’une limite de crédit complémentaire auprès de sa banque. La FAE est également intervenue pour un prêt « post COVID ».
Le dossier a été très vite étudié puis soutenu par la FAE, permettant ainsi un déblocage rapide des fonds en décembre 2020 et une amélioration sensible du cash-flow.

Trisax SA a ainsi pu consolider sa position de leader sur le marché suisse romand, et il est à noter que la société a signé pour plus de CHF 18 Millions de commandes entre octobre 2020 et mars 2021.