WindShape Sàrl

Windshape-Photo_500

WindShape est une société qui développe des solutions de test pour les drones. Nos machines, constituées de milliers de petits ventilateurs,permettent de recréer fidèlement toutes les conditions climatiques qu’un drone peut rencontrer. Nos systèmes sont utilisés par les fabricants de drones pour la R&D, par les universités pour la recherche mais également par des centres de tests pour l’évaluation et la certification des drones.

En milieu d’année 2019, nous avons signé un contrat pour la vente d’une machine de grande envergure auprès d’un organisme gouvernemental sud-coréen. Il n’a pas été possible de négocier une avance sur le paiement, ce qui était pourtant critique pour pouvoir produire la machine. Par conséquent, il était crucial d’obtenir un crédit auprès d’une banque à hauteur des coûts. WindShape étant une société encore jeune, nous étions considérés par les banques comme un débiteur à risques. Les emprunts étant impossibles à obtenir, la FAE était la seule entité à pouvoir débloquer cette situation.

Sans cette intervention, il n’aurait simplement pas été possible pour WindShape d’honorer ce contrat. Nous avons été accompagnés tout au long de la démarche avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. La démarche avec la FAE était également bénéfique, car elle nous a permis d’aborder ce contrat de vente avec plus de rigueur, en limitant ainsi nos risques.

Ce prêt nous a permis de réaliser un chiffre d’affaires important en 2019 et, par conséquent, nous aidera grandement à convaincre de potentiels investisseurs dans un futur proche. De plus, comme nous avons pu l’apprendre avec l’expérience, chaque client satisfait a le potentiel d’en rapporter d’autres. Ce contrat nous a permis de mettre un premier pied en Asie ce qui est très important dans le développement à long terme de notre société.