Paroles d'entrepreneurs

Paroles d'entrepreneurs

Retrouvez les témoignages d'entrepreneurs accompagnés par la FAE dans leur projet de création qui illustrent notre partenariat.

Paroles d'entrepreneurs

Boulevard du Pont-d ’Arve 44 1205 Genève Tel 022 320 38 66 www.inglewood.ch
Secteur d'activité: Restauration
Nombre d'employés: 15
Type d'aide: Cautionnement d’un crédit commercial

« Notre entreprise a démarré au mois de novembre 2011 dans le domaine de la restauration en proposant un hamburger de qualité à un prix abordable pour toutes les bourses. Notre concept est simple et efficace, notre devise : frais et local. En effet, nous achetons chaque jour de la nouvelle marchandise et 95% de ce que nous proposons, provient de la région de Genève. Au début de cette aventure, nous avons apprécié le soutien de la FAE qui a su avoir une écoute attentive et responsable. Comme anecdote, au début nous étions quatre employés, dont mon frère Mäiko et moi-même, âgés de 23 et 25 ans, sans expérience dans ce domaine mais comme force indispensable pour toute réussite, la passion et le courage, ce qui nous a permis de prendre un risque mesuré mais planifié.

En une année, nous avons engagé 15 personnes et ouvert un deuxième restaurant qui a eu le même succès et ce, confirmé par notre clientèle fidèle suisse et internationale. De plus, notre restaurant spécialisé dans les hamburgers a été noté comme meilleur restaurant romand par l’émission à ABE (A Bon Entendeur).

Au nom de notre société, nous remercions la FAE pour son soutien et espérons développer avec elle un avenir plein de promesse »

Bastien et Maïko NICOLET

Paroles d'entrepreneurs

M. Marc SARRAZIN, Associé de BIBARIUM SA
Secteur d'activité: Commerce
Nombre d'employés: 3
Type d'aide: Cautionnement 

Bibarium SA est une entreprise genevoise, spécialisée dans le conditionnement et la distribution de vins en Bag-in-Box (BIB).

« Seule une institution telle que la FAE permet à de jeunes entrepreneurs d’obtenir des garanties afin de faire grandir l’entreprise. Non seulement, la FAE nous a permis, à travers ses hautes exigences, de réaliser un dossier solide qui est également un puissant outil de travail, mais cette rencontre nous a aussi fait comprendre que la possibilité d’obtenir un financement dépend surtout de la qualité du projet et de la motivation des associés fondateurs.[…] La validation de notre projet par le conseil de la FAE me persuade que nous saurons investir intelligemment et conduire notre société dans la transition nécessaire d’une petite boutique de quartier à une entreprise financièrement solide, prospère, écologique et rigoureuse. »