TOTEM BLOCPARKS SA

Totem_mur

Des murs ludiques parsemés de prises colorées, des bars branchés et animés, de la fonte pour les biceps et du yoga pour la souplesse, TOTEM redéfinit complètement les codes de l’escalade traditionnelle. Bien plus que de simples établissements sportifs, ces espaces de vie modernes rassemblent petits et grands autour de la pratique de l’escalade, du yoga, du fitness dans un état d’esprit espiègle et convivial.

Depuis l’ouverture de sa première salle en 2016 à Gland, le groupe s’est rapidement développé autour de l’arc Lémanique à Versoix, Vevey et Ecublens. 2021 marque alors un nouveau tournant. Alors, que l’escalade devient une discipline olympique, TOTEM accouche en septembre de sa 5ème et plus ambitieuse salle nichée en terres genevoises à Meyrin.

Le pari de ses fondateurs, Killko Caballero et Arthur Veenhuys, tous deux entrepreneurs et passionnés de grimpe, est de démocratiser l’escalade. “80% des clients n’ont jamais grimpé avant de venir chez TOTEM car notre espace est pensé pour accueillir tout le monde, de 2 à 72 ans !”. Une vision qui se concrétise clairement dans les salles de la jeune et dynamique start-up.

Frappé par la pandémie en plein développement de la salle de Meyrin, la FAE nous a octroyé un cautionnement pour finaliser le financement du projet, rassurant nos investisseurs et renforçant l’ancrage local dans le canton. Les fondateurs ont particulièrement apprécié la rapidité et le professionnalisme des équipes de la FAE qui ont en quelques semaines évalué le dossier de demande de cautionnement permettant la concrétisation du projet.

L’impact du financement a été clair. Dès son ouverture, c’est plus de 20 employés qui œuvrent à Meyrin et accueillent toujours plus de clients. Et surtout les plus petits, car la salle possède une singularité exceptionnelle : disposer de la plus grande zone d’escalade pour enfants de Suisse. Entre parcours fun et ludiques, anniversaires à thème, cours d’escalade en groupe et camps de vacances, TOTEM Meyrin offre une mosaïque d’expériences pour leur permettre de pratiquer du sport tout en s’amusant.